Les nouvelles de Chassins.

Année 20, année folle ?!

Sur bien des aspects, cette année restera longtemps marquée dans nos esprits et les vignes n’ont pas dérogées à la règle.Sur bien des aspects, cette année restera longtemps marquée dans nos esprits et les vignes n’ont pas dérogées à la règle.

Après un hiver particulièrement pluvieux, arrivé à la mi-mars, le soleil s’est installé pour de bon! Si l’ensoleillement des premiers mois a été très bénéfique à la vigne, la sécheresse qui a suivi est inédite. Par chance, avec ces racines profondes (parfois à plus de 10m sous terre), la vigne a bien résisté. Seules les plus jeunes plantations ont souffert.

Sur le domaine, ce temps a été très favorable à la culture bio. La vendange, encore précoce cette année (ça devient une habitude) était très belle,  particulièrement pour nos Chardonnays.

A ce propos, nous sommes fiers de vous annoncer que nos premières bouteilles avec le logo AB apparaîteront pour la fin de l’année. Ce sera le Blanc de blancs, nos Chardonnays étant le premier cépage a avoir été labellisé. Notre certification avait commencé en 2014 (l’élaboration du Champagne demande  beaucoup de temps…)

A bientôt,

Jacqueline, Fabien et Cédric

 

Margaux, Léo, Célia et Adam au défilé de la Saint Vincent dans les rues d’Epernay.

Vigneron indépendantAfin de mieux souligner que nos Champagnes sont
élaborés uniquement avec nos raisins, nous avons adhéré à l’association des vignerons indépendants.
Ainsi vous retrouverez ce logo sur les coiffes de
chacune de nos bouteilles.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite à l’occasion du « week-end chez les vignerons »,

organisé par les vignerons indépendants.

Leclerc-Mondet